Quels sont les métiers où l’anglais est indispensable ?

Metiers Anglophone

Une bonne connaissance de l’anglais et une pratique sans faille à l’écrit comme à l’oral sont indispensables pour exercer dans de nombreux domaines d’activité professionnelle. Que ce soit pour poursuivre une carrière à l’international, devenir traducteur ou travailler dans le tourisme, maîtriser la langue de Shakespeare représente un atout de taille auprès des employeurs ! Dans cet article, découvrez les métiers en anglais qui exigent une bonne maîtrise de cette langue et les options qui s’offrent à vous pour vous améliorer rapidement.

 10 métiers pour lesquels il faut parler anglais

 1. Guide touristique

Parmi les métiers en anglais, on retrouve évidemment ceux du tourisme. En effet, vous serez amené à accompagner des groupes de touristes qui viennent du monde entier. Il convient donc de maîtriser au moins une langue étrangère, dont l’anglais. C’est indispensable pour l’accueil des touristes internationaux. Vous devrez également maîtriser le vocabulaire anglais professionnel lié aux activités, à la culture et à l’histoire. Vous serez ensuite en mesure de faire découvrir toute la beauté d’un pays à des étrangers !

 2. Interprète ou traducteur

Les métiers de traduction et d’interprétation reposent entièrement sur une bonne maîtrise des langues. Il faut également savoir que l’anglais est l’une des compétences les plus recherchées pour des missions de traduction de l’anglais vers le français, et inversement. Les métiers en anglais qui impliquent des tâches de traduction exigent d’être à l’aise à l’écrit comme à l’oral, mais aussi de comprendre les différences culturelles et les nuances entre l’anglais britannique et l’anglais US.

 3. Développeur informatique

Les langages informatiques sont tous conçus en anglais pour que tous les développeurs puissent les utiliser à travers le monde. Obtenir un poste de développeur exige donc une bonne connaissance de l’anglais. Afin de savoir créer un site, une application ou un logiciel, vous devrez maîtriser le vocabulaire lié aux relations entre deux éléments et les termes du travail. Il est aussi probable que vous soyez amené à collaborer avec des clients étrangers. Vous avez donc besoin de comprendre l’anglais et de savoir vous exprimer clairement.

 4. Bloggeur

Dans les métiers en anglais plus récents, on retrouve la tenue d’un blog. C’est une profession qui fait rêver de nombreuses personnes puisqu’il est alors possible de vivre de sa passion. Pour lancer un site sur les voyages, la mode ou la cuisine, vous devez maîtriser l’anglais au quotidien pour deux raisons : vous serez probablement amené à bouger constamment, et l’écriture et la mise à jour d’un site demandent une bonne maîtrise du vocabulaire d’anglais informatique. C’est aussi un vrai avantage pour communiquer avec vos abonnés étrangers !

5. Commercial à l’import et à l’export

Pour exercer en tant que commercial, il faut savoir vendre et présenter les produits, les offres et les services de votre entreprise à l’international. Les métiers en anglais du commerce import/export utilisent très peu le français comme première langue. Vous devez absolument être à l’aise à l’écrit, car vous devrez probablement traiter de nombreux mails anglophones. Il est aussi nécessaire de s’exprimer avec les bons mots, pour mener la conversation sans hésitation et convaincre vos interlocuteurs de signer avec vous/votre entreprise.

 6. Responsable de recrutement

Les chargés de recrutement sont également en contact avec tous les employés de leur entreprise, peu importe leur localisation à travers le monde. Un responsable RH doit être capable de communiquer en anglais sans problème. De plus, dans la mesure où la majorité des professions actuelles exigent des bases en anglais, il faudra faire passer des tests d’anglais aux candidats et/ou mener une conversation en anglais avec eux pour évaluer leur niveau en temps réel.

7. Chargé de communication

Apprendre l’anglais est essentiel pour décrocher un emploi en communication. Ces métiers en anglais comprennent des missions liées à la rédaction de contenu, les relations presse, la gestion des réseaux sociaux, etc. Il est même possible que vous deviez gérer la traduction des contenus pour maximiser leur portée à l’international ! Le choix des mots est crucial et votre anglais doit être irréprochable.

8. Responsable marketing

Avec des missions similaires à l’assistant en communication, le responsable marketing doit également créer des affiches publicitaires, gérer le site Internet et optimiser les campagnes marketing. Il doit généralement s’occuper d’un contenu assez large, s’adressant à une audience multilingue. Vous devez donc faire preuve d’un excellent niveau d’anglais pour l’utiliser dans toutes les situations.

 9. Hôtesse de l’air

Si vous avez envie de découvrir la planète, les métiers en anglais liés à l’industrie aéronautique sont faits pour vous ! Pour devenir hôtesse de l’air ou steward, il est nécessaire de passer un test d’anglais, condition sine qua non à l’obtention de ce type de travail. C’est un métier exigeant, où il est indispensable que vous puissiez aider et renseigner les passagers de toute nationalité.

10. Réceptionniste

Enfin, parmi les derniers métiers en anglais, on retrouve celui de réceptionniste. En effet, être bilingue est un véritable atout. En tant qu’experts en relationnel, les réceptionnistes qui doivent connaître le vocabulaire touristique en anglais. Cette profession consiste à répondre rapidement aux demandes des clients, de s’occuper des réservations, d’accueillir la clientèle et de résoudre leurs problèmes, et tout souvent en anglais !

Les métiers en anglais : vocabulaire

Pour lire et découvrir une fiche métier en anglais, encore faut-il connaître le nom des différentes professions qui pourraient vous intéresser ! Voici une liste non exhaustive de métiers en anglais :

Métier en anglais = Métier en français
a CEO = un PDG
a company manager = un chef d’entreprise
an estate agent = un agent immobilier
a sales and marketing person = un commercial
a business man / a business woman = un homme / une femme d’affaires
a computer scientist = un informaticien
a receptionist = une hôtesse d’accueil
a secretary = un / une secrétaire
a sales representative = un attaché commercial
a steward = un steward
a head hunter = un chasseur de tête
a journalist = un journaliste
an economist = un économiste
a mathematician = un mathématicien
a translator = un traducteur
a waiter / a waitress = un serveur / une serveuse
a head waiter = un maître d’hôtel
a retailer = un détaillant
a whole saler = un grossiste
a lawyer = un avocat

Quelles méthodes pour se former à l’anglais professionnel ?

Vous ne le parlez pas encore assez bien anglais, mais vous êtes passionné par l’une de ces professions ? Pas d’inquiétude : vous pouvez encore apprendre rapidement ! Si vous avez un compte CPF, vous pouvez utiliser votre droit à la formation pour financer votre formation d’anglais CPF avec un reste à charge de 0 €.

En choisissant Proformation pour vous former à l’exercice de ces métiers en anglais, vous faites le choix d’un accompagnement sur-mesure et humain. Verbes irréguliers, question tags, vocabulaire associé à votre domaine d’activité : notre offre de formation s’adapte à votre niveau pour une progression à votre rythme. Nos cursus sont professionnalisants et certifiants : à la fois de la formation, passez l’une des certifications d’anglais et ajoutez une ligne à votre CV prouvant votre maîtrise sans faille de l’anglais !

 

Ne ratez aucune de nos actualités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

En cliquant sur “Envoyer”, j’accepte et je comprend comment Proformation traite mes données personnelles comme indiqué dans la Politique de Confidentialité.

Proformation Proformation
Merci pour votre visite, malheureusement ce site n'est pas supporté par ce navigateur.

Rendez-vous sur un autre navigateur pour découvrir Proformation (Edge, Chrome, Firefox...)