Modalité(s) disponible(s)

Présentiel et classes virtuelles

Durée

Présentiel : 1 jour | Classe virtuelle en modules de 2h00

Programme inter-entreprises à Paris disponible ! Prenez connaissance de nos dates 2015 en visitant le lien « Cliquez ici » sur la droite de votre écran.

Objectifs de la formation Microsoft Outlook pour mieux gérer son temps

  • Intégrer les « bonnes pratiques » de l’utilisation de ses messageries pour optimiser son temps
  • Maitriser les « trucs et astuces » pour optimiser son outil de messagerie.
conseils formateur

Multimodal Synchrone

> Immersion en présentiel pendant un ou plusieurs jours et/ou un découpage souple en séquences-ateliers de Classe virtuelle en individuel ou en petit groupe
pour un approfondissement contextualisé au poste de travail.

> Le présentiel pour la formation Microsoft Outlook pour mieux gérer son temps pour la richesse des échanges et le recul nécessaire à la découverte et la maîtrise de l’ensemble des potentialités des logiciels, une formation centrée sur l’efficacité.

> La Classe virtuelle pour une rapide montée en compétence autour de ses propres problématiques métiers, une formation centrée sur l’efficience.

> ShareHelp™ et Activ’Tutoring™ pour une pédagogie d’accompagnement synchrone à la demande et de soutien.

Participants

Toute personne ayant besoin de gérer des documents, des tâches quotidiennes, des agendas, des carnets d’adresses.

Formation Microsoft Outlook pour mieux gérer son temps en présentiel (1 jour)

Présentation

Objectif :

Poser les bases, recueillir les attendus, faire comprendre l’impact des outils sur l’image véhiculée

Gestion du temps et messagerie

Recherchez une organisation performante

Messageries et « biorythmes »

Le « mode retrait »

Le regroupement des tâches

Les « voleurs de temps »

Ne pas devoir « relancer »

Objectif : Prendre le recul nécessaire pour gérer ses échanges par messagerie en toute sérénité, intégrer les conseils dans sa pratique quotidienne.

Les Emails vecteurs de l’image du rédacteur, et de l’entreprise : l’e-réputation.

Objectif : Poser les bases – recueillir les attendus – faire comprendre l’impact des outils sur l’image véhiculée

Méthode : tour de table, retours d’expérience.

Les bonnes pratiques et les trucs et astuces

Conseils sur l’outil messagerie dans le quotidien

Objectif : Maitrise de l’ensemble des fonctionnalités d’Outlook

Rédiger les mails pour qu’ils soient lus et compris

Objectifs
  • Comprendre comment est perçu «le ton des mails »
  • Bien choisir le ou les destinataires (qui en destinataire principal, qui en copie, qui en réponse, qui en réponse à tous etc…)
  • Bien rédiger l’objet et adapter sa rédaction aux destinataires et à la nature des échanges. organiser le contenu en fonction de l’objectif du mail (qu’est-il attendu en retour, de la part de qui ?

Emettre et gérer des mails en toute sérénité

Objectif :

Prendre conscience de la pérennité des informations et de leurs exposition potentielle à la malveillance afin d’intégrer les bonnes règles de gestion des mails et des messageries.

Accéder rapidement au contenu de ses mails

Objectif :

Organiser sa messagerie en fonction de son activité : fil de discussion, par fournisseur, par contrat …

Les autres espaces d’échange

Classe virtuelle individuelle
Classe Virtuelle groupe

Classes Virtuelles individuelles ou en groupe par modules indépendants de 2h00

La messagerie (2h00)

  • Présentation de l’espace de travail
  • Lire un message et y répondre
  • Créer d’un message, mise en forme
  • Organiser et classer le courrier
  • Insérer une pièce jointe
  • Gérer les pièces jointes
  • Prendre en compte les règles de sécurité

Fonctionnalités avancées et agenda (2h00)

  • Gérer ses carnets d’adresse
  • Ajout ou suppression d’un contact
  • Création de groupes
  • Utiliser les règles et alertes
  • Déléguer des droits
  • Archiver
  • Configurer son calendrier
  • Gérer les rendez-vous