Modalité(s) disponible(s)

Présentiel

Durée

Présentiel – 3 jours

Objectif de la formation prise en main du poste bureautique – Perfectionnement

  • Maîtriser les fonctionnalités avancées des différents logiciels pour produire des documents de type rapports, synthèses calculées, présentations

conseils formateur

Perfectionnement bureautique

Le présentiel pour la richesse des échanges et le recul nécessaire à la découverte et la maîtrise de l’ensemble des potentialités des logiciels, une formation centrée sur l’efficacité.

> ShareHelp™ et Activ’Tutoring™ pour une pédagogie d’accompagnement à la demande et de soutien.

Pré-requis :

Pratique régulière dans l’une des versions antérieures d’office (97, 2000, XP, 2003, 2007)

Présentiel (durée : 3 jours) Prise en main du poste et perfectionnement bureautique

Jour 1

Production de documents longs avec MS Word (compte rendu avec sommaires, numérotation etc.)

Utilisation des « Styles »

Réalisation d’envoi
en nombre (publipostage)

Création de documents à partir de modèles

Jour 2

Liaison de tableaux et réalisation de synthèses

Utilisation de fonctions de calculs (moyenne, somme.si, maintenant, recherche, etc.)

Réalisation de graphiques pour illustrer les tableaux

Jour 3

Réalisation de documents informatifs (diapositives) avec MS PowerPoint

Réalisation d’une présentation avec MS PowerPoint

MS Word

  • Gestion des documents longs
  • Styles et mises en forme automatiques
  • Numérotation des titres
  • Gestion du sommaire
  • Gestion des modèles
  • Création de documents à partir de modèles
  • Utilisation de modèles
  • Publipostage
  • Création d’un document principal pour une lettre type
  • Création et gestion d’une source de données
  • Insertion des champs de fusion dans le document principal
  • Sortie du publipostage
  • Impression d’adresses sur des enveloppes ou étiquettes

MS Excel

  • Rappel des fonctionnalitésde base
  • Formats conditionnels
  • Fonctions conditionnelles
  • Fonctions de recherche
  • Gestion des listes
  • Filtres élaborés
  • Sous-totaux
  • Plan
  • Tableaux croisés dynamiques simples
  • Graphiques

Ms PowerPoint

  • Vue d’ensemble de la PréAO., but et utilisation
  • Différentes formes d’affichage : Diapo, Page de commentaire, Plan et Trieuse, Visionneuse
  • Création de diapositives
  • Mise en forme du texte et des paragraphes
  • Les « SmartArt » (Office 2007 et 2010)
  • Intégration d’images
  • Défilement des diapositives
  • Modèles : notion de charte de présentation
  • Utilisation d’un modèle préétabli (fonds à motifs)
  • Diaporama
  • Éléments de base
  • Tri des diapositives
  • Affichage du diaporama