Précurseur en classe virtuelle, souvent copié, jamais égalé !

Qualité Pédagogique
Nos formateurs sont tous experts dans leur domaine et sont certifiés à l’animation à distance.
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Audit et Evaluation
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Pilotage, suivi et gestion adminitrative
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Qualité Technologique
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Multi-spécialiste
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Innovation des services pédagogiques
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750 clients de la PME au CAC40
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Véritable Présence Internationale
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Proformation en Chiffres
Nos engagements qualité

- la qualité des audits de positionnement
- la qualité de l’enseignement
- la qualité des suivis
C’est pour ces raisons que l’investissement de Proformation se fait sur le recrutement et la formation de ses intervenants et sur le développement d’outils spécifiques de pilotage et de suivi.
L’université Proformation permet de détecter les potentiels et de former l’équipe pédagogique sur 5 critères :
1. Compétences pédagogiques
Nous retenons en priorité des pédagogues expérimentés, c’est-à-dire des enseignants avec au moins 3 années de « face à face » pédagogique auprès de publics de profils et de niveaux différents. Le modèle pédagogique à distance, privé de tout langage non verbal, exige de la part de nos intervenants de très bonnes capacités d’écoute, de reformulation et de réactivité dans les analyses des besoins ; il exige aussi une parfaite maitrise des rythmes pédagogiques. Ce sont ces fondamentaux que nous renforçons par nos formations internes de formateurs.
2. Connaissance du domaine
Pour les formations « Informatique » nous recrutons des pédagogues confirmés, agréés par les éditeurs de logiciels. Pour les formations « Management » nos consultants experts du domaine sont formés dans notre centre aux méthodes d’animation liées à la Visioformation Pour les formations « Langue », nos formateurs sont de langue maternelle de la langue enseignée, nous leur demandons de prendre en compte les spécificités du domaine de nos clients. Pour les niveaux « débutant », nos formateurs doivent par ailleurs avoir une excellente maîtrise du français. Tous nos intervenants ont pour mission de transformer les besoins exprimés ou implicites en objectifs évaluables.
3. Compétences techniques
Une bonne compréhension de « l’environnement technologique » initiale, suivie de notre formation de formateurs interne permet à nos intervenants de devenir de réels « catalyseurs » pour que les innovations technologiques participent au mieux à l’innovation organisationnelle.
4. Capacités d’échange
Nos enseignants et formateurs sont rattachés à des groupes de travail spécifiques pour chacun de nos clients. Des réunions d’échange et de retour d’expériences permettent d’ajuster les parcours et de proposer des évolutions.
5. Compétences organisationnelles
De par les spécificités de notre offre multimodale, nous attachons une grande importance au suivi des actions dans notre « back office » et à la gestion des ressources pédagogiques utilisées. Nos intervenants ont à leur disposition plusieurs outils de « reporting », « planning » et structuration de ressources.
Evaluation des besoins et des compétences


Audit Anglais
En anglais, les apprenants sont audités à l’oral par le formateur puis remplissent en temps réel son évaluation en ligne. A la fin de l’audit d’une heure, l’apprenant obtient son niveau avec les équivalences Toeic, Bullat et CECR.
Les objectifs personnels de l’apprenant sont notés et corrélés avec le dispositif de formation qui le suivra jusqu’à la fin de son programme de formation.
Il est alors facile pour le Responsable Formation de comparer l’audit initial et le bilan afin d’établir une mesure ROIste.
Audit Bureautique
En bureautique, les participants, qu’ils suivent une formation individuelle ou une formation en groupe, en visioformation (classe virtuelle) ou présentiel, reçoivent un questionnaire d’évaluation des besoins et des compétences pour permettre à nos chefs de projets d’optimiser chaque parcours de formation.
Suivi, gestion et pilotage formation
instruments d’évaluation, de suivi et de pilotage

Sur notre back office, les Responsables Formation ont la possibilité de suivre l’évolution des formations à distance ou présentielles par rapport à différentes requetes (département, fonction, site, pays, domaine de formation, requete individuelle ou requête de groupe, etc.)
Toutes les taches administratives sont gérées automatiquement
- Suivi et commentaire des formateurs à la suite de chaque séquence de VisioFormation.
- Convocations automatisées
- Signature électronique et tracking IP pour les attestations de présence et de fin de parcours
- Courriers OPCA, facturation, etc.
- Alertes envoyées en cas de « no show »
- Replannification automatique
- Reporting de progression
- Questionnaires de satisfaction post-formation
- etc.

Avec SI2, tout est automatisé (facturation, signatures, convocations, courrier OPCA…)

Proformation communique à tous les Responsables Formation les bilans de satisfaction des apprenants.

Les responsables formation peuvent à tout moment voir la progression individuelle ou de groupe pour chaque formation.
Une techonologie éprouvée
Proformation veille en permanence à 3 facteurs discriminants : la qualité de la pédagogie, l’efficacité de l’organisation et la fiabilité des technologies utilisées. Chacun de ces éléments participe au confort et à la sécurité nécessaire à tout apprentissage. C’est pour cette raison que Proformation utilise pour des plateformes de travail collaboratif éprouvées et sécurisées.


Des formations généralistes et novatrices
Formation au digital dans l'organisation
Disponible en présentiel ou classe virtuel la formation au digital dans l’organisation permet à de tirer profit des nouveaux outils collaboratifs pour améliorer la productivité et réduire le stresse au travail.
Services pédagogiques
Proformation propose des services pédagogiques innovants tels que la formation de formateurs métier à l’animation à distance, l’externalisation de notre service SI2 pour gérer vos formations ou bien encore l’accompagnement à la demande de vos collaborateurs sur leur poste de travail.
Formations réglementaires
En partenariat avec Bureau Veritas, vos collaborateurs seront sensibilisés et certifiés aux nouvelles réglementations inhérentes à leur profession. (ATEX, HOV, etc)
Formation à la Bureautique / PAO
Disponible en présentiel, classe virtuel ces formations bureautiques et PAO sont extrêmement efficaces pour s’approprier les fonctionnalités avancées et devenir plus productif sans ses projets de tous les jours.
Formation aux langues étrangères
Disponible en classe virtuelle individuelle et/ou tutorat de plateforme e-learning ces formations en langues étrangères sont adaptées aux besoins individuels de chaque apprenant (remise à niveau, spécificité métier, etc.)
Formation au management & efficacité professionnelle
Disponible en classe virtuelle individuelle et/ou tutorat de plateforme e-learning ces formations en langues étrangères sont adaptées aux besoins individuels de chaque apprenant (remise à niveau, spécificité métier, etc.)
Formation certifiante
Disponible en classe virtuelle et/ou e-tutorat ces formations souvent sous forme de « Pass tout compris » permettent d’accompagner l’apprenant au passage et la réussite d’un test certifiant tel que VOLTAIRE (orthographe), BULATS, TOEIC, TOSA (bureautique), BOSS (commercial), etc.
L'innovation pédagogique au coeur de nos convictions
Depuis près de 30 ans, Proformation répond aux besoins concrets des PME et grandes entreprises en termes de contenu, de modalité, de pédagogie, budget et accessibilité.
C’est dans ce sens que nous créons de nouveaux programmes ou services pédagogiques déclinant les besoins présents et futurs de nos clients. Classe virtuelle, déploiement formation de masse à ‘international, reporting, facturation automatisée, accompagnement à la demande au poste de travail pour aider vos collaborateurs à terminer un projet complexe sur excel ou sur Microsoft Project. Il n’y a plus de limites quant aux applications pédagogiques que nous mettons à votre service.
Rien de tout cela ne serait possible sans notre centre de Recherche et Développement pédagogique et l’expertise de nos formateurs que nous pensons être les meilleurs de la profession.
750 clients PME et multinationales
750 clients actifs allant de la PME aux grandes multinationales nous font confiance pour former en présentiel ou à distance via VisioFormation (classes virtuelles en one-to-one ou one-to-many) leurs collaborateurs, souvent mobiles ou dispersés en France et à l’international. Parmi nos clients, nous comptons :